Gérer des événements et inscriptions dans votre app

Fidelisa propose un module de gestion d’événements. Il permet à l’administrateur de créer des événements, et à l’utilisateur de les consulter via l’application mobile et de s’y inscrire

Plus qu’on long discours allons ajouter ensemble ce module à notre application !

Pour ajouter le module événement à votre application, vous devez vous positionner au niveau du générateur, sur l’onglet « application » et choisir d’ajouter une fonctionnalité, puis de sélectionner le module « événements« .

gérer des événements

Dans la fenêtre qui suit, vous aurez à configurer les catégories dans lesquels vos différents événements vont être triés. On le fait en cliquant sur « Ajouter une catégorie« .

Chaque catégorie comporte un nom et une image qui la représente :

Nous avons ici configuré deux catégories d’événements… à vous de les ordonner entres elles à l’aide des petites flèches latérales.

Lorsqu’on aura cliqué sur « ajouter »,

  • le module événement apparaîtra dans notre générateur
  • le prévisualisateur se rafraîchira, et nous pourrons, en choisissant « événements », voir nos deux catégories
  • un lien vers une page de gestion des événements apparaît dans le menu de gauche. C’est ce lien qui nous servira à administrer les événements

Allons voir ce qui se trouve sur la page de gestion d’événements en cliquant dans le menu de gauche sur « événements » :

Cette page de gestion est vide, à nous de créer notre premier événement en cliquant sur « Ajouter un événement » :

Dans la fenêtre qui s’ouvre, nous configurons :

  • Le titre de l’événement
  • La catégorie à laquelle il est rattaché
  • Le lieu éventuel auquel il est attaché (si on laisse aucun, il est attaché à tous les lieux)
  • L’image liée à votre événement
  • Une description détaillée
  • Des paramètres de notification éventuels pour rappeler aux inscrits de venir participer à l’événement
  • La liste de droite affichera les personnes qui se sont inscrites
  • On peut limiter l’événement en taille à l’aide du champ « Nb de participants max. »

On enregistre, et nous avons notre premier événement !

Si l’on retourne dans notre générateur ou sur le prévisualisateur et qu’on se connecte avec un vrai compte client (une connection avec le compte démo par défaut ne permettra pas de s’inscrire aux événements), on peut retrouver notre événement et s’y inscrire :

Lorsqu’on clique sur « Je participe », notre nom va apparaître dans la page de gestion des événements dans la liste des participants :

Et voilà, en quelques minutes, vous avez vu comment proposer une liste d’événements dans votre application mobile ! Les utilisateurs peuvent s’inscrire aux événements et recevoir des notifications de rappels

Petit bonus : si vous créez souvent le même type d’événement, dans la page de gestion des événements, il est très facile de dupliquer un événement en cliquant sur le bouton « copier », tout à droite dans la liste des événements.


En espérant que ce tutoriel vous sera utile, n’hésitez pas à nous contactez pour toute question ! Les autres tutoriels sont accessibles ici.

1 commentaire

Laisser un commentaire