Organiser un Instant Gagnant dans votre Application Mobile

Aujourd’hui, nous allons voir comment organiser un instant gagnant au sein de votre application mobile.

Le principe est simple : après avoir configuré le jeu, les utilisateurs de l’application se verront proposer de jouer à un bandit manchot au sein de leur application. On peut configurer le jeu pour déterminer le nombre de personnes pouvant participer, la durée du jeu et éventuellement lier le jeu à un beacon pour qu’il ne se déclenche que lorsque l’utilisateur est à un endroit donné.

En avant !

Depuis votre interface, commencez par vous rendre dans l’onglet de configuration des Jeux dans le menu de gauche.

S’il s’agit de votre premier jeu, vous arriverez sur une page vide, comme ci-dessous.

jeux_vide

Créez votre premier jeu en cliquant sur « Créer un nouveau jeu » dans le menu supérieur. La fenêtre de configuration du jeu s’ouvre alors. Vous devez y configurer :

  • Les lots à gagner et leur nombre
  • Le nombre de joueurs maximum qui peuvent jouer avant que les lots ne soient gagnés
  • Les trois images utilisées dans l’instant gagnant (bandit manchot). Ces trois images doivent être carrées, de préférence de dimension 1000 x 1000 pixels.
  • La durée de validité du jeu (un jour ? une semaine ? un mois ?)
  • Décider si ce jeu doit être lié à un beacon pour ne rendre le jeu jouable que lorsque l’utilisateur est à un endroit précis.Configuration de l'instant gagnant

Le logiciel génère automatiquement des mentions légales en fonction des paramètres que vous avez entrés ; vous pouvez les voir en cliquant sur le bouton « Mentions légales ».

mentions_legales

C’est tout ! Le jeu sera lancé si vous cliquez sur « Démarrer le jeu« . A partir de ce moment, les utilisateurs connectés auront accès au jeu s’ils remplissent les conditions configurées plus haut.

Vous pouvez voir le jeu instantané dans le générateur d’application (attention de bien vous connecter dans l’application via le menu « Profile », car le jeu n’est affiché qu’aux utilisateurs connectés.)

Le bandit manchot dans le générateur

jeu_gagne

En retournant dans l’onglet « Jeux » et en cliquant sur l’icône « information » à droite du jeu, vous pourrez retrouver la liste des participants et des gagnants.

jeux_non_vide

liste

En cliquant sur la croix à droite du jeu, vous pouvez choisir d’annuler le jeu en cours.annulation_jeu

Lorsque vous créerez un nouveau jeu et que vous en avez déjà créé précédemment, on vous proposera de renouveler un jeu précédent pour limiter le temps de configuration :

renouveler

Et voilà ! C’est donc extrêmement simple de mettre en place ce type d’animation au sein de votre application ! C’est typiquement ce type d’attentions qui font plaisir aux utilisateurs et les poussent à conserver votre application ainsi qu’à garder un lien proche avec votre enseigne ou votre événement.

Si vous avez toujours des questions à ce sujet, contactez nous.

Laisser un commentaire