Tutoriel – Comment intégrer du contenu WordPress dans votre Application ?

Il est possible d’intégrer un flux RSS issu de WordPress dans votre site. Cela peut être utile pour alimenter votre section « Actualités » sans avoir à écrire deux fois du contenu.

C’est parti !

Intégrer le contenu de vos articles Wordpress dans votre application

Dans votre BackOffice Fidelisa, rendez-vous dans l’onglet « Application » et choisissez d’ajouter un module fonctionnel à votre application.

Choisissez le module WordPress dans la liste et validez.

Choisissez le nom qui apparaîtra dans le menu ainsi que l’icône liée à cet onglet. Puis entrez l’url de consommation des données issues de WordPress REST API : http://www.votresite.com/wp-json/wp/v2/posts, et validez.

Note : Si vous ne souhaitez afficher qu’une partie de votre site, une catégorie, un article et non l’ensemble de vos posts, vous pourrez trouver l’url à utiliser en consultant la documentation WordPress concernant la REST API : https://developer.wordpress.org/rest-api/reference/

Module WordPress Application Mobile

Lorsque vous aurez cliqué sur « Ajouter », le prévisualisateur sera ré-actualisé et les articles seront intégrés à votre application !

Important : pour des raisons techniques, seules les adresses en https://… pourront être appelées depuis le prévisualisateur. Les adresses en http://… fonctionneront sur l’App mobile publiée mais ne peuvent pas être affichées dans le prévisualisateur.


Vous retrouverez les autres tutoriels Fidelisa sur notre page de documentation.

Si vous avez des questions concernant ce tutoriel ou souhaitez avoir un tutoriel sur une autre fonctionnalité de Fidelisa, faites le nous savoir en commentaire ou en nous écrivant !

Laisser un commentaire