Les livres blancs pour améliorer votre application de fidélisation

Les Livres BlancsCette semaine, nous avons rencontré la société Leads Generation, qui édite le site Les Livres Blancs… et nous y avons trouvé plein de livres blancs qui peuvent être de superbes outils pour ceux qui créé des applications mobiles, des programmes de fidélité ou des campagnes de notifications push. Nous avons donc choisi d’en partager quelques-uns avec vous ci-dessous.

Trouvez un Livre Blanc pour votre besoin

Nous vous rappelons que Fidelisa a édité un livre blanc intitulé « Le Livre Blanc de le Fidélisation Client« . Vous le retrouverez également sur le site Les Livres Blancs, aux côtés d’un ensemble de ressources gratuites. Voici une sélection de livres intéressants et des extraits de ceux qui nous ont marqué :

Campagnes de notifications push

Le livre blanc « Le SMS publicitaire à travers 5 fiches-actions » (par sMsmode) est intéressant à consulter pour tous ceux qui souhaitent appliquer ces conseils lors de leur campagnes de notifications push… car il y a bien des ressemblances entre ces deux vecteurs de communication et presque toutes les fiches actions sont déclinables dans vos campagnes faites chez Fidelisa :

  1. Diffuser des offres promotionnelles (liés vos notifications avec des cadeaux, bons de réductions ou offres spéciales)
  2. Transmettre des promotions adaptées à la localisation du client (l’administration Fidelisa permet de faire des ciblages démographiques et comportementaux précis pour vos notifications push)
  3. Envoyer des messages d’anniversaire (c’est d’ailleurs une fonctionnalité de notre outil de gestion de campagnes de notifications push)
  4. Mettre en place un programme de fidélité (ça se passe avec notre module de gestion de programme de fid !)
  5. Créer et animer des événements (avec le module de gestion d’événements et de calendrier)

Tunnel d’achat mobile

Le livre « Le top 50 du m-commerce 2016 »  illustre les facteurs de succès d’un tunnel d’achat mobile performant. Ce qu’on en retient : 

  • La Fnac, Adidas et Asos sont le trio de tête du m-commerce 2016
  • Les points faibles du tunnel : identification du client et étape de paiement
  • Concernant l’identification du client
  • Concernant le paiement
    • Auto-détectez le type de CB
    • Remplissez automatiquement tout ce qui peut l’être (nom du titulaire de la carte par exemple)

Et pleins d’autres conseils concernant les fiches produit, le panier, la livraison ou le design qu’on vous invite à découvrir en allant télécharger le livre blanc

Mobile Marketing Automation (MMA)

Le livre « Mobile Marketing Automation – L’avenir de l’engagement mobile » nous apporte quelques clés pouvant être actionnés grâce au module Marketing Automation de Fidelisa :

  • Exploitez les données analytiques pour comprendre les attentes de votre client mobile (le tableau de bord de votre app Fidelisa vous donne plein d’informations sur l’utilisation de l’application)
  • Soyez personnel et prenez en compte le contexte (grâce à nos modèles de messages et à nos capacités de ciblages, les messages peuvent être envoyés uniquement aux personnes réellement concernées. Fini le message générique, place à l’ultra-personnel !)

Vous cherchez un livre blanc ? Toutes ces ressources sont gratuites et sont référencées sur le site Les Livres Blancs  que l’on vous invite à découvrir.

 

Laisser un commentaire