2 Comments

  1. simon
    25/05/2018 @ 17h23

    Merci pour ce bel article ! Je vais de ce pas me lancer dans l’apprentissage de tout cela pour réaliser ma première app cross-platformes avec Flutter (:

    Reply

  2. Nicolas HUGODOT
    07/07/2018 @ 14h54

    Pour de belles apps, je choisirais bien Flutter. Mais pour des apps simple, sans animation, type texte (email, gestion de projet, marketplace, …), les PWA me semblent l’avenir: Flutter ne pouvant pas faire la version Web, les PWA sont plus universelles et faciles à déployer, sinon React Native partage encore plus de code logique ET vue que Flutter avec son pendant ReactJS Web…

    A chaque besoin son outil, mais très dommage que Flutter ne soit pas porté en Web comme React l’a été en natif… alors que c’est en déshabillant Chrome et le Web que l’équipe Google a créé Flutter! Mieux que la VM Dart qu’ils espéraient prendre la place de la VM JS, c’est le HTML/CSS/DOM etc. que Flutter pourrait proposer en alternative, pour enfin passer d’un bricolage « le web des documents » détourné pour faire des wepapps SPA, en vrai UI pensée pour des apps, comme celles des vrais OS (GTK, Qt …)!?
    (voir expérimentation https://github.com/yjbanov/butterfly)

    En attendant, si iOS le permet, vive les PWA…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *