Finsbury

   

Agence partenaire : Open digital

Open Digital est un des premiers partenaires de Fidelisa ! L’agence est spécialisée dans d’accompagnement d’enseignes, de réseaux de franchisés et de réseaux de distributeurs dans leurs stratégies marketing.

Le client final : Finsbury

Finsbury est une prestigieuse enseigne dédiée à l’élégance masculine. L’enseigne s’impose comme le nouveau leader de la chaussure masculine haut de gamme cousue Goodyear. L’enseigne comporte plus de 60 points de vente.

Objectifs de Finsbury

Finsbury cherchait une solution pour mettre en place un programme de fidélité pour ses clients. La composante mobile de ce programme est une évidence de part son adéquation avec sa clientèle masculine et chic.

Constituer une base clients unique pour le réseau de boutiques en propre, les franchisés et le e-commerce

Décliner en digital la stratégie d’image et de développement de la marque avec des outils fédérant l’ensemble du réseau (60 boutiques)

Mettre en place un programme de fidélité dématérialisé, inexistant jusqu’alors (incitation à l’achat, relance automatique..), intégré aux outils existants

Appuyer la démarche « Premium » de montée en gamme, notamment sur les services aux clients:
– L’atelier Finsbury (atelier d’entretien)
– Club Premium : distinguer les meilleurs clients avec un programme exclusif dédié (Club Premium)
– Mise en place d’un forum de conseil d’entretien sur l’application mobile

Solution

Open Digital a choisi de s’appuyer sur la plateforme Fidelisa pour créer une application mobile connectée au logiciel de caisse Finsbury et intégrant une carte de fidélité mobile pour les porteurs de l’application.

 

Résultats & ROI

Constituer une base clients unique

Tous les clients de l’enseigne, qu’ils soient porteurs de l’application ou non, sont intégrés dans Fidelisa qui peut servir de référentiel unique sur les clients, leurs historiques d’achat et de fidélité.

Mise en place d’outils fédérant l’ensemble du réseau

Les 60 points de vente de la marque, franchisés ou en propre, bénéficient de la plateforme Fidelisa. Plusieurs milliers de messages automatiques sont envoyés aux clients des différents points de vente, sous le contrôle du siège.

Mettre en place un programme de fidélité dématérialisé

Plus de 62.000 clients actifs en fidélité dont :
– 25% dans les 3 derniers mois (34% sur les utilisateurs mobile)
– 58% sont venus dans les 6 derniers mois (79% sur les utilisateurs mobile)

Montée en gamme, notamment sur les services aux clients

Mise en place d’un club Premium, dont 20% des membres sont porteurs de l’application. Chaque mois, il y a entre 500 et 1000 téléchargement de l’application.

Détail de Mise en oeuvre du projet

Constituer une base clients unique pour le réseau de boutiques en propre, les franchisés et le e-commerce

Tous les différents points de vente de l’enseigne sont intégrés à Fidelisa. Leur logiciel de caisse est synchronisé avec le fichier client Fidelisa et les points et les encours de fidélité sont partagés entre la caisse et l’administration Fidelisa. 

 

Mise en place d’outils fédérant l’ensemble du réseau

Chaque gérant de point de vente a un accès personnalisé à l’interface d’administration à partir de laquelle il peut gérer son fichier client.

Mettre en place un programme de fidélité dématérialisé

Tous les points de vente Finsbury ainsi que leur site de e-commerce sont reliés au moteur de fidélisation Fidelisa. De part la remontée des informations issues de la caisse, les points de fidélité sont automatiquement incrémentés sur les cartes de fidélité dématétialisées des clients. Des paliers donnant accès à des avantages ont été définis et leur atteinte déclenche l’envoi de cadeaux et bons de réduction aux porteurs de l’application.

Montée en gamme, notamment sur les services aux clients

Mise en place d’un club premium avec une carte de fidélité dédiée.

À propos de Fidelisa

Fidelisa édite une solution permettant de générer des applications mobiles telles que celle créée pour Savoiexpo. Les agences partenaires assemblent et personnalisent des blocs fonctionnels, sans mettre en jeu de compétences techniques. 

Vous voulez en savoir plus ? Écrivez-nous !