Vents & Marées

   

Agence partenaire : Bordeaux Conseil

Bordeaux Conseil accompagne ses clients sur toutes les problématiques de communication, création de sites et stratégies de fidélisation.

Le client final : Vents & Marées

Vents & Marées est un chaîne de poissonneries en Gironde. L’enseigne utilise régulièrement des campagnes de SMS pour avertir ses clients des offres spéciales et des arrivages.

Objectifs de Vents & Marées

4 tonnes de produits frais par jour à des prix compétitifs ! Par ses notifications quotidiennes des arrivages, Vents et Marées informe ses clients. Pour Vents et Marées, l’objectif de l’application mobile est multiple :

  • mieux informer ses clients avec des messages riches : notifications avec renvoi vers un catalogue visuel des promotions du jour
  • automatiser les envois
  • réduire le budget SMS ( plus de 20 000 messages par semaine pour un budget annuel de plus de 50.000 euros). La mise en œuvre d’une application mobile permet entre autres de profiter du canal de notifications push gratuites.

Réduire le budget de communication pour avertir des arrivages et limiter les pertes

Animer sa base client en proposant des jeux par le biais de l’application

Solution

Bordeaux Conseil a choisi de s’appuyer sur la plateforme Fidelisa pour créer une application mobile apportant à ses porteurs des animations et des notifications sur les arrivages de l’enseigne.

  

Résultats & ROI

Réduire le budget de communication pour avertir des arrivages

L’enseigne peut envoyer aux clients inscrits des notifications push au lieu de SMS. Quelques jours après le lancement, ce sont plus de 1500 clients qui sont porteurs de l’application, avec plus de 80% de notifications push activées ! Ce sont donc plus de 75€ de SMS par jour qui sont économisés. La rentabilité de l’application est immédiate dès le premier mois de mise en place.

Animer sa base client en proposant des jeux par le biais de l’application

Vents & Marées propose à ses clients des tirages au sort permettant de gagner des lots. Sur les 3 premiers mois de lancement, plus de 3300 personnes ont participé à ces jeux.

Détail de Mise en oeuvre du projet

Animer sa base client en proposant des jeux par le biais de l’application

L’enseigne est à même d’envoyer des messages automatisés chaque jour pour prévenir des arrivages. Afin de garantir une bon taux de téléchargement de l’application, l’agence à proposé de mettre en place une opération promotionnelle liée au téléchargement de l’application, ainsi que la mise en avant de l’application sur les différents supports de communication de l’enseigne (Site Internet, Facebook).

 

Animer sa base client en proposant des jeux par le biais de l’application

L’enseigne propose régulièrement à ses clients des jeux de type « instant gagnant ». Les gagnants reçoivent des lots relatifs aux produits de la poissonneries (2 kg de gambas, 1 plateau de crabe pour deux personnes etc.). La plateforme Fidelisa permet d’organiser ces jeux en quelques minutes.

À propos de Fidelisa

Fidelisa édite une solution permettant de générer des applications mobiles telles que celle créée pour Vents & Marées. Les agences partenaires assemblent et personnalisent des blocs fonctionnels, sans mettre en jeu de compétences techniques. 

Vous voulez en savoir plus ? Écrivez-nous !